Les restaurants et cafés incontournables du Montparnasse

Le 21 Septembre 2021

 

En flânant dans Paris, et notamment dans le quartier du Montparnasse, vous aurez l’occasion de passer devant une multitude de restaurants et cafés tous plus appétissants les uns que les autres. Une question se pose alors... Quel restaurant choisir ?

Pour vous éviter de perdre un temps précieux dans la recherche de The Restaurant, nous vous avons listé, tout spécialement pour vous, une sélection de restaurants/cafés qui mettent à l’honneur l’art de la cuisine traditionnelle à la française.

 

 

1. Le Déjeuner : Le mythique restaurant La Rotonde Montparnasse

 

Rendons-nous au restaurant La Rotonde à Montparnasse.

Au début du 20 ème siècle, un certain Monsieur Libion rachète un petit bistrot à l’angle des boulevards Raspail et Montparnasse. Ce restaurant deviendra au fil du temps, un des hauts lieux de la vie parisienne, une véritable institution. Plongez-vous dans l’atmosphère feutrée, et installez-vous sur les banquettes en velours rouge, dans des salons spacieux boisés et luxueux. Puis, dégustez “une cuisine française de référence, traditionnelle et riche.” Un lieu typiquement parisien, au sein d’un quartier animé 24H sur 24h.

 

 

2. Le goûter : Le célèbre Café de Flore

 

Retrouvons-nous maintenant au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement.

Le célèbre café-restaurant parisien est situé à l’angle du boulevard Saint-Germain, et de la rue Saint-Benoît, voisin du café Les Deux Magots. “Cette institution parisienne est un haut-lieu Rive gauche historique du tout-Paris littéraire, philosophique, culturel, artistique, et haut lieu du tourisme international.” Reconnaissable de par sa devanture fleurie en toute saison, vous serez rapidement envoûtés par le charme des lieux, en dégustant un bon café bien chaud accompagné de sa douce pâtisserie.

 

 

3. Le dîner : Le Bouillon Chartier du Montparnasse

 

Pour finir, nous vous invitons dans un des lieux emblématiques de Paris : Le Bouillon Chartier Montparnasse.

Entre amis, en couple ou en famille, laissez-vous tenter par un dîner bistronomique dans un lieu au décor de type Art Nouveau : “verrière aux couleurs chatoyantes, miroirs cernés de boiseries, longue balustrade en bois ouvragé et lumière tamisée”. Vous découvrirez à la carte, une cuisine française qui vous offrira un repas digne de ce nom à petit prix : Terrine de campagne Maison, Andouillette grillée, sauce moutarde & Chou chantilly pour finir en beauté. De quoi visiter Paris le ventre plein pendant toute une journée !

 

Par Fanny Lalo

 

Sources : https://larotonde-montparnasse.fr/

https://cafedeflore.fr/ https://www.bouillon-chartier.com/montparnasse/

 

Images : https://parissecret.com/paris-secret-il-etait-une-fois-lhistoire-du-cafe-de-flore-a-paris/

https://www.lepoint.fr

 

Chambres & Suites

Nos Offres Spéciales